12.07.2014

La nouvelle fantastique

Chapitre 1
Première  soirée

Crépuscule et ennui, des visages fatigués, un long voyage et des conversations qui ne s’arrêtent pas. Daniel essaie sans succès d’éveiller mon intérêt par des remarques sur l’aspect étrange des hommes qui dorment. La fatigue qui m’envahit et le bruit écrasant des rails sur lesquels s’élance notre train m’inquiètent. Les odeurs qui s’entremêlent et les visages des gens tellement différents amplifient mon inquiétude. J’attends avec impatience notre arrivée pour pouvoir m’allonger dans mon lit qui est sûrement prêt et qui m’attend.
         J’espérais que les organisateurs de la conférence nous offrent des chambres confortables dans un hôtel de quatre étoiles, par contre ils nous ont logé dans l’internat d’un lycée. Je rêve encore de rencontrer des lycéens de mon âge pour me faire des amis. Pour le moment je suis bien heureux d’avoir pris un taxi dans lequel fonctionne le chauffage tenant compte du fait que j’ai eu tellement froid dans le train. La chaleur s’en prend à moi, je m’allonge et je commence à sommeiller. Plusieurs sentiments m’envahissent. D’une part, je suis vraiment content d’avoir été invité à cette conférence dans une belle ville pleine de lumières qui va être découverte demain après les travaux de la conférence, d’autre part, l’épuisement et la fatigue diminuent considérablement le plaisir et le contentement d’être ici. J’entends à peine la voix du jeune chauffeur qui avec son air intrigué essaie d’apprendre plusieurs choses sur le voyage que nous allons faire. Je crois que les chauffeurs de taxi sont des ressources inépuisables d’informations : dès  derniers cancans fantasmagoriques jusqu’aux résumés des œuvres psychologiques ou philosophiques. Depuis la Gare du Centre ville jusqu'à l’internat où on devait être logés nous avons appris toute l’histoire de la vie agitée du chauffeur ainsi que le bizarre historique de l’internat. A 20h30 nous sommes arrivés devant l’internat du lycée…
         Cher journal, on est resté seuls… Daniel est descendu voir le responsable de l’hébergement pour demander où se trouve le supermarché. En ce qui concerne le logement, je m’attendais à trouver une chambre où il y avait plein de garçons qui  jouent de la guitare, en criant et en inspectant les autres chambres pour faire connaissance avec les filles qui devaient être logées avec nous. Rien de tout ça …J’ai trouvé un bâtiment vide et froid. Ma soirée était complètement ratée. Je me sentais épuisé, enrhumé et embêté et je ne savais pas quoi faire dans un foyer qui ressemblait plutôt à un bâtiment détruit par la guerre et où le parquet seulement me rappelait les temps modernes.  On avait de l’eau chaude et c’était tellement bien parce que je pouvais me doucher et préparer ensuite mon sacre rituel du sommeil.
         J’étais sur le point de me coucher quand la demoiselle de la chambre voisine qui s’appela Alissa m’a invité boire une tasse de thé. Et parce que Daniel n’était pas encore rentré et je ne savais pas où le chercher, j’ai accepté l’invitation de ma voisine. On a beaucoup discuté de la sorte que j’ai oublié de boire mon thé, le prétexte pour lequel j’ai été invité. En compagnie de cette jeune fille j’ai retrouvé le plaisir et la joie des discussions diverses et variées. Peu à peu je me suis rendu compte qu’il faisait de plus en plus chaud, c’est pourquoi j’ai commencé à me enlever mes vêtements. Abasourdi par le sommeil qui me chantait déjà des berceuses et par le rhume qui m’étourdissait, j’ai décidé de boire enfin mon thé pour me réveiller. Mais le thé avait un goût amer de « je ne sais pas quelles plantes » fait qui aggravait davantage mon « état d’ivresse éveillée ». Je crois que je suis resté presque une heure cloué sur le petit escabeau et c’était lui qui me donnait la seule impression de réalité par la solidité du bois. D’un coup j’ai ressenti des vertiges et je ne pouvais plus tenir mes yeux ouverts.   
         Lorsque j’ai décidé de me remettre debout j’ai compris que je devais me rasseoir pour me concentrer et pour  essayer de répéter le geste. Et quand j’ai essayé de nouveau, je suis tombé et j’ai atterri directement sur le plancher. Lorsque j’ai voulu me redresser, j’ai ressenti une douleur aigue au dos. Alors j’ai compris que j’avais été jeté par quelqu’un sur le sol du hall dans la plus grande hâte. Au début j’ai pensé qu’on m’avait joué un tour mais lorsque je suis rentré chez moi et j’ai vu mes affaires parsemées partout dans la chambre j’ai eu peur. L’idée de ne pas avoir vu Daniel depuis quatre heures m’effrayait davantage. J’ai essayé de l’appeler plusieurs fois mais il ne me répondait pas. Ultérieurement j’ai découvert son portable parmi les vêtements de la chambre. Trop de soupçons, de craintes et de confusions … je ne pouvais pas penser clairement. Certainement je ne suis pas un courageux mais je veux comprendre ce qui s’est passé. Qui est Alissa, si elle s’appelle comme ça …, et pourquoi elle a disparu avec ma montre et mon porte-monnaie ? Je me suis réveillé par terre, mon ami Daniel n’est pas rentré et en plus il a oublié son portable dans la chambre et je ne peux pas communiquer avec lui. Je suis seul dans un immense internat où tout le monde avait disparu sans aucune trace …
Je décide d’en aller à la recherche mon ami, j’arrive sur le hall de l’étage suivant et j’aperçois une silhouette qui court d’une chambre à l’autre. Je pense rentrer chez moi mais un bruit aigu et effrayant me fait entrer dans la première chambre ouverte. Je me cache derrière la porte et j’attends tout épouvanté la suite de cette histoire … Soudain mon portable commence à vibrer pour m’annoncer que la batterie se décharge et à ce moment-là j’entends une voix qui me dit « Ssss ! ».  Je me rends vite compte que l’obscurité de la chambre cache une personne inconnue et pour me protéger je lui dis : « Ne te rapproche pas si tu veux rester en vie ! »  J’entends le bruit de ses pas et je me prépare instinctivement à le frapper … Il se déplace tellement vite que je ne réussis pas à me redresser. Je sursaute à la vue d’un visage féminin éclairé par un briquet. Ce n’est pas son corps qui me fait peur mais surtout son visage hideux qui ressemble à un fantôme. Elle me dit que son nom est Stella et que c’était  une des filles qui étaient restées dans le foyer pour ce week-end. Elle m’avait vu allongé par terre il y a une heure et c’est pour cela qu’elle s’est cachée dans cette chambre où elle est restée jusqu'à présent.
         Soudain on a entendu des coups frappés à la porte et on a décidé de monter l’escalier de secours pour entrer dans une autre chambre du foyer. On a été totalement choqué quand on a découvert dans cette autre chambre le corps de Daniel allongé par terre. Malheureusement je n’ai pas pu l’aider parce qu’on a entendu de nouveau un gros coup frappé  à la fenêtre. L’idée d’être suivi par quelqu’un qui me voulait du mal accablait peu à peu mes pensées en intensifiant mon pouls jusqu'à des battements irréguliers qui secouaient violemment mon corps et qui me faisaient perdre la raison. Je devais ouvrir la fenêtre pour résoudre l’épouvantable mystère  de cet internat une fois pour tout.  Je devais comprendre ce qui s’est passé avec moi et avec Daniel, je devais savoir où et comment a disparu Alissa, je devais apprendre qui est cette fille qui est avec moi maintenant… Je me dirige vers la fenêtre pour l’ouvrir….


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.